Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue des séries
Publicité
Derniers commentaires
Avenue des séries
21 janvier 2012

One Tree Hill - Saison 9, Episode 1

tv-oth

 "Know This, We've Noticed" - Audience : 1,72 millions

RESUME :  Pendant que Brooke et Julian luttent pour que leur jumeaux arrivent enfin à faire leur nuits, ils préparent en même temps, le baptême de ces derniers. Haley et Nathan entretiennent une relation longue distance. Mais aucun de s'attendaient à revoir des personnages du passé. En effet, le fameux Chris Keller revient prendre en main la maison de disque de Peyton et d'Haley, ce qui ne va pas être du goût d'Alex. Et Dan refais une nouvelle fois surface après l'incendie de son restaurant et cherche désespérément à rencontrer sa nouvelle petite fille.

oth 9x01-1               oth 9x01-2

MON AVIS : Nous y sommes : le début de la fin. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme, d'appréhensions et de tristesse que j'ai regardée ce premier épisode. Tout d'abords, je tiens à dire que même si la série a durée quelques années de plus que ce qu'elle aurait du, je suis toujours aussi contente de voir un nouvel épisode même si la qualité n'est pas au top. En tout cas, pour cette saison,  je pense que le nombre d'épisode restreints aura l'avantage de la rendre meilleure. Pour commencer, premier bon point : le début de l'épisode m'a vraiment scotchée. J'aime l'idée que l'on ne sache pas quand situer ce qu'il se passe, et tous les mystères qui entourent ce début. Toutes ces scènes montrant les personnages dans des moments très sombres. Pourquoi Brooke péte un plomb, Nathan est il mort ? (et là si c'est le cas je veux juste dire un énorme non, je serais réellement dégoutée) Qu'est il arriver à Chase ou Julian ou Clayton ? Bref, c'est déstabilisant et ça me titille vraiment d'avoir des réponses même si j'espère de tout cœur qu'One Tree Hill offrira un joli happy end !

oth 9x01-3               oth 9x01-4

Ensuite, j’ai généralement trouvée l'épisode bon, pas extra mais j'ai tout de même passée un agréable moment. Brooke et Julian font face aux premiers déboires de parents. Aucun des jumeaux n'arrivent à dormir la nuit, ce qui offre à la fois des scènes drôles et touchantes. Brulian est un couple que j'ai de plus en plus appréciée depuis la saison 5, et la relation que partagent Sophia Bush et Austin Nichols n'est pas étrangère à l'impression que ces personnages étaient faits pour être ensemble. Une parfaite famille quoi. J'aime aussi le fait que Brooke soit enfin devenue maman, un tel changement que l'on avait pu prendre goût avec Angie ou Alex. Par exemple, la scène dans la voiture était sans doute la meilleure de l'épisode, avec le petit clin d'œil a son passé. Après, je n'ai pas très bien compris pourquoi Nathan était en déplacement et pas Clayton, mais cela offre aussi de belles scènes au couple Nathan/Haley. Soit disant passant, leurs nouvelles coupes de cheveux me plaisent beaucoup. Puis Haley voit le retour de Chris Keller. Un retour qui me réjouis et qui va sans aucun doute mettre un peu de piment à la série. D'ailleurs, cela a déjà commencé lorsque Chris prend sous son aile Alex comme il l'avait fait avec Haley dans les saisons 2 et 3. Pour finir avec les personnages,  on apprend que Clayton est somnambule. Quelque chose d'assez inattendue et nouveau mais peut-être que ce personnage sera plus intéressant que dans la saison précédentes. A ses côtés, Quinn est assez amusante lorsqu'elle essaye de prendre soin de lui. 

Pourtant, j'attends un peu mieux de cette saison, et surtout voir plus d'épisodes qui regroupent le maximun de personnages. Bien que j'aime tout les couples, je préfère largement les scènes de groupes comme à l'église ou dans le café qui vient de réouvrir, dans cet épisode. Par contre, je me demande bien pourquoi il n'y a plus de générique. Pourquoi l'avoir mis avant et pas pour cette saison ? Par contre, je suis ravi du retour des voix off, et j'escompte bien en avoir à tout les épisodes. En conclusion un bon retour pour cette dernière saison, avec un épisode qui se concentre sur les principaux couples de la série. Ma note : 8/10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité