Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue des séries
Publicité
Derniers commentaires
Avenue des séries
27 janvier 2012

Once Upon A Time - Saison 1, Episode 10

tv-once-upton-a-time


7:15 A.M. - Audience : 9,3 millions (-0,53 million)

RESUME : Les sentiments amoureux semblent plus forts que tout. En effet, Mary Margaret reste éperdument amoureuse de Daniel, malgré son choix de vivre avec sa femme d'un passé qu'il ne se souvient pas. En effet elle ne peut pas s'empêcher de venir tout les jours à la même heure dans le café juste pour le voir. Seulement, leur relation va basculer lorsque Mary Margaret essaye de sauver une colombe avec l'aide non désire de Daniel. Un sauvetage semblable à celui qu’elle a fait lorsqu'elle était Snow White et qu'elle n'a pas hésité à risquer sa vie pour sauver celle de son bien aimé. Pendant ce temps, Emma essaye d'en apprendre un peu plus sur le mystérieux inconnu qui a décidé de rester en ville pour un petit moment.

ouat1               ouat2

MON AVIS : Cette série est l'une des très bonnes surprises que j'ai eu cette saison. Les versions des contes de fées me plaisent à chaque fois et les personnages sont vraiment attachant, d'ailleurs je pleure toujours la mort de Graham. Autre qualité, l'histoire avance plutôt vite, on n'en apprend un peu plus à chaque fois, même si parfois je me demande comment va être la suite si on sait déjà tout à la fin de la première saison. Bref, voici pour le récapitulatif de mon avis global sur la série. Concernant cet épisode, il fait une fois de plus la part belle à la relation entre Snow White et Le prince charmant alias James. Comme beaucoup, j'aime cette relation depuis toute petite mais désormais je pense préférer la version qu'en donne la série. Snow White n'est pas une nunuche qui chantonne dans la forêt avec ses amis les animaux comme dans le fin de Disney, mais une jeune femme forte et indépendante qui semble avoir son lot de petits secrets. On en apprend alors un peu plus dans cet épisode et notamment comment elle a rencontré les 7 nains (qui étaient enfaite 8 au départ !). L'histoire du couple semble aussi plus compliquée avec la mise en place du mariage arrangée entre la fille du roi Midas et James qui prend la place de son frère jumeau (on se croirait un peu dans un soap). Pourtant malgré cela, j'aime beaucoup cette relation et j’attends avec impatience le prochain épisode qui leur sera consacré. J'ai aussi beaucoup appréciée la fin qui relance une nouvelle fois le mystère autour du couple et lance de nouvelles questions. Après, il existe aussi la relation entre Mary Margaret et Daniel qui connait ses bouleversements. Et je trouve, que c'est fou comment même dans ce qui est censée ressembler le plus à notre monde actuel, il existe autant de magie. Bien sur, on peut voir leur scène un peu nunuche, mais je pense qu’elles ont beaucoup de charme et je n’ai pu m’empêcher d’afficher un grand sourire lorsqu’ils s’embrassent.

ouat3               ouat4

Ensuite, on en apprend un peu plus sur Le petit Chaperon Rouge (qui on le sait depuis longtemps est la fille du bar dans notre réalité). Mais je me demande bien quand l'épisode qui lui est consacré arrivera ? Après, Emma est un peu plus en retrait et fait la connaissance de l'inconnu venu à Storybrooke. Pour l’instant je reste un peu sceptique même ce nouvel personnage lance de nouvelles intrigues. Au début, je pensais qu’il était le père d’Henry mais enfaite c’est un écrivain. Reste à voir ce que cela va donner par la suite. Mais Je n’ai juste pas envie de le voir comme l’intérêt amoureux d’Emma (Graham forever !). En bref, un épisode sympathique qui continue la version intrigante de Snow White. Ma note : 7/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité