Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue des séries
Publicité
Derniers commentaires
Avenue des séries
28 janvier 2012

Skins - Saison 6, Episode 1

tv-skins

"Everyone" - Audience : 0,5 million

RESUME : Tout le groupe se retrouve au Maroc pour les vacances d'été. Si la villa qu'ils ont loué n'est pas du tout finit, cela ne va les empêcher de profiter de ses vacances de rêve. Surtout depuis qu'ils ont découvert de la drogue dans les constructions. Fun, alcool, drogue et fête sur la plage sont au programme grâce à leur rencontre avec un mystérieux garçon Luke et son ami Jake. Pourtant sous ce décor paradisiaque, Franky se pose des questions et ne supporte plus sa relation avec Matty et voit en Luke une occasion d'un nouveau départ qui va avoir des conséquences catastrophiques.

skins6x01-1               skins6x01-2

MON AVIS : Un bon retour pour cette génération à laquelle j’ai le plus de mal pour m’attacher. Malgré tout, c’est à nuancer car cet épisode a fait ce que j'aime le plus dans la série mais aussi ce que je déteste le plus grâce ou à cause à ellipse temporelle. Pour les aspects négatifs, tout d'abords, la terrible transformation de Franky. Je ne sais pas, mais j'ai l'impression d'avoir vu un autre personnage pendant cet épisode. Ou est passé la fille de la saison 5, tellement attachante et qui sortait de la norme et avait une vrai personnalité ? Maintenant, elle danse normalement en petit bikini devant des dizaines de personnes, se prête à la bronzette et cherche même une à tromper Matty au lieu d’essayer de résoudre leur problème de couple. Bref j'ai trouvée tout cela complètement opposé avec ce que l'on a pu voir la saison précédente. Après, je sais bien que les personnages doivent évoluer et changer au fil des saisons autrement on se lasse mais cette transformation, cette soudaine féminité me déplait tout simplement. Ensuite, il y a aussi la nouvelle relation entre Mini et Alo alias « The farmboy ». Cela peut être une bonne idée et il reste à voir ce que ça va donner par la suite, mais là ou je reste confuse c'est que j'étais persuadée de voir Mini faire son coming-out. Peut-être que j'ai hallucinée les longs regards avec Franky, ou les scènes ou elles étaient très proches qui impliquerait une future relation. En tout cas, j'avais hâte de voir cela dans cette saison, mais malheureusement sa vie amoureuse a pris un autre tournant.

skins6x01-3               skins6x01-4

Pourtant, cet épisode était tout de même grandiose dans le style skins. Côté relation, Rich et Grace sont vraiment mignons. Rich qui a du emprunté des habits d'été parce que, oui forcément le style métal ce n'est pas trop fait pour aller à la plage. Il assez méconnaissable dans son débardeur rose mais c’est assez marrant. Ce couple est l'une de mes relations préférer dans cette nouvelle génération, et forcément il fallait que la fin gâche tout d'une certaine manière, mais je reviendrais plus tard sur cette fin. Après, la deuxième relation amoureuse établie dans la saison précédente part en fumée. En effet, Franky est en pleins doute, se demande si l'amour peut durer, si sa relation avec Matty n'était pas qu’éphémère et comment vaincre le train-train ?  (Très "L'amour dure trois ans"). Bref, rien ne va plus dans ce couple qui avait pourtant mis toute une saison à se mettre en place. Et encore une fois, si Franky ne semble faire aucuns efforts, c’est Matty qui montre qu’il tient à elle. Concernant les autres personnages, j'ai trouvée qu'ils arrivaient tous à tirer leurs épingles du jeu. Liv a apparemment rencontrer l'amour sur place et va jouer un rôle assez capital dans le moment fatale de l'épisode. Nick est fou de joie pendant la majorité de l'épisode, en complète contradiction avec sa touchante scène à la fin ; j’aime beaucoup ce personnage qui avait livré un des meilleurs épisodes la saison dernière. Et pour finir, Alo qui reste égal à lui même. Après coté décor, c'est un grand changement car on sort pour la deuxième d'Angleterre. En effet après la Russie dans la toute première saison, on retrouve la bande au Maroc. Très bonne idée même si ce décor ne dure que le temps de cet épisode. La bande a alors décidé de passé ses vacances d'été dans une magnifique villa. Enfin, si on n'oublie que leurs appartements ne sont pas du tout finit, et qu'il n'y a même pas d'eau ou d'électricité. Mais en même temps, je trouve cela assez typique de skins cette villa à moitié construite. Bref, ce nouveau décor offre de très belles images/scènes pour l'épisode et comme la course en motos, la douche avec une bouteille d'eau, Mini dans la piscine ou encore la fête sur la plage.

Pour finir, parlons de cette fin que je n'ai pas cessez d'évoquer. L'accident de voiture qui va mettre Grace dans le coma. Cette dernière partie va vraiment surprise. Mais Skins, c’est aussi ça ; de grands moments de solitude ou tu te demande « Mais qu'est ce qu'il vient de se passer là ???! » Tout va assez vite, de l'appel à Liv de suivre Franky et Luke qui l'enlève, à la course poursuite jusqu'à l'accident. D'ailleurs, j'ai trouvée cela touchant comment Rich sens qu'il vient d'arriver quelque chose de mauvais, ça peut paraitre un peu trop mais j’ai trouvée cela tout simplement beau. Bref, je suis donc restée assez scotcher. Les dernières minutes  nous ramène à Bistrol, toujours aussi émouvant avec le portraits des personnages, et avec la belle interpréation de Jessica Sula (Grace) que l'on avait déjà entendu plus tôt dans l'épisode (voir vidéo ci-dessu). En faite, je pensais que c'était assez probable que l’un des personnages allait connaitre un destin tragique à l'image de Chris et Freddy mais je ne m'attendais pas à ce que cela survienne tout de suite. Après, il est peut être encore question que Grace se réveille et que tout se finissent bien, ce qui ne serait pas non plus une mauvaise fin. En conclusion, un retour réussi grâce à un décor inédit et une bo toujours au top, le tout  trôner pas une fin "mortelle" si je puis dire. Ma note : 8/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité