Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue des séries
Publicité
Derniers commentaires
Avenue des séries
3 février 2012

TOP 10 séries - Janvier

top 10 séries 01-2012

P&R

1) Parks and Recreation

Ma première découverte en ce début d'année.  Pourtant, lorsque je m'étais décidée de la regarder cette série en Septembre, j’avais assez déçue par la première saison vraiment pas terrible ! Mais g grâce à un planning vide de série, j'y suis revenue pour suivre les aventures Leslie Knope et sa bande du comité de « parks and recreation » qui s'avèrent être vraiment extraordinaire. J'aime beaucoup l'humour de la série qui n'a pas besoin de faire de grand épisodes spéciaux, au contraire ce sont les personnages atypiques qui font de la série une très bonne comédie avec en tête, Leslie (forcément), Ron et April. Bref, me voilà désormais fan de cette série dont la saison 4 est encore bien meilleure avec la mise en place de la campagne de Leslie pour le poste de maire, juste magique !

h,gb,b  2) Shameless

Le retour d'une de mes séries chouchoutes. Pour l'instant, j'aime toujours autant la série et les trois premiers épisodes m'ont beaucoup plut. J'aime le tout nouveau cadre qu'offre l'été pour les personnages toujours aussi attachant.

chuck-saison-53) Chuck

Parce que j'écris ces lignes une larmichette à l'œil, Chuck était obliger d'être dans le top 3 ! En effet, je dis maintenant au revoir à Chuck qui malgré des audiences pas terrible a su continuer grâce aux mobilisations des fans. Je ne parle beaucoup de cette série et pourtant c'est l'une de mes favorites. Alors, quand je repense à la première saison, je me rends compte à quel point la série a changer sans que je m'en aperçoive vraiment. Pourtant la série a su garder son mélange entre humour et bastons entre espions sans oublier la romance entre Sarah et Chuck; un couple devenu l'un de mes préférer. Pour toutes ces raisons et bien plus, Chuck mérite largement d’être à cette place.

tbbt4) The Big Bang Theory

J'ai tout simplement adorée les derniers épisodes de la saison 5. Certaines personnes peuvent trouver que la série n'est plus aussi attrayante qu'auparavant, mais personnellement je pense tout le contraire. La relation entre Sheldon et Amy est juste exceptionnelle et apporte beaucoup à la série. Il suffit de les voir dans 5x14 avec les podcasts sur les drapeaux. Penny est un peu plus en retrais mais elle me plait toujours autant, même si je rechigne un peu quand à la remise en place de sa relation avec Leonard. Après tout, pourquoi pas, ça ne peut pas être pire qu’avec la sœur de Raj qui est d’ailleurs hilarant dans le 5x14, alors je me dis pourquoi pas ?



TRY25)
The Vampire Diaries

Inutile de m'expliquer longuement : cette saison est la meilleure de la série. Malgré un retour en début 2012 assez peu convaincant, la série reste à un bon niveau et relance mon intérêt à chaque in d’épisode. En gros point fort, la relation entre Damon et Elena que j’attends depuis la saison 1.

6) Skins

Pour l'instant je n'ai vu que le premier épisode mais j'ai été agréablement surprise (voir ma critique sur le 6x01 ici).

7) Once upon a time

Une des bonnes nouvelles séries de l'année dont je ne peux pas me détacher.

8) One Tree Hill

Dernière saison, et pour le moment j'ai beaucoup aimée le commencement, même si je ne prends plus la tête avec la série. C'est tout de même un plaisir de voir une dernière fois le cast (voir ma critique sur le 9x01ici).

 9) House of lies

Un concept assez dure à cerner et parfois à comprendre mais j'aime beaucoup l'humour déjanté de la série. Et puis, bah Kristen Bell quoi, quel plaisir de la revoir dans une série dans un rôle de femme sur d’elle à la Veronica Mars, même si j'avoue que j'aimerais que son personnage prenne plus d’importance à l’avenir. Mais pas de précipitations, ce n’est que le début de la saison.

10) Pretty Little Liars

Guilty pleasure de l'année et cela continue !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité