Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue des séries
Publicité
Derniers commentaires
Avenue des séries
16 février 2012

One Tree Hill - Saison 9, Episode 4

tv-oth

 "Don't You Want to Share the Guilt" - Audience : 1,52 millions (+0.06 million)

RESUME : Brooke se demande comment pardonner à Julian après sa terrible erreur. Lui aussi, n’arrive toujours pas à comprendre ce qu’il s’est passé. Quinn décide de prendre les choses en main pour aider Clayton même si celui-ci ne veut pas d’aide, il sera obliger d’écouter Dan prêt à tout pour protéger sa famille. Pendant ce temps, entre deux conseils pour Julian et Quinn, Haley doit faire face à la concurrence, pas vraiment fairplay. 

oth 9x04-1               oth 9x04-2

MON AVIS : Et bien, ça devient un peu plus intéressant dans cet épisode. A croire, que la série est bonne que lorsque les personnages se trouvent dans des situations désastreuses. Bref, on reprend là ou nous étions à la fin de l’épisode précédent. On a le droit à une très belle scène d’ouverture avec une bonne BO comme si bien le faire la série. Le couple Julian et Brooke se retrouvent dans une position assez difficile. Je l'ai déjà dit, mais c'était plutôt osé de mettre en place cette intrigue. Heureusement, la série arrive à s'en dépatouiller sans nous faire haïr Julian ; qui d’ailleurs, est se déteste pour ce qu’il a fait. On peut dire merci à Austin Nichols d’avoir su trouver le ton juste pour le personnage. Ce qui nous offre aussi de très belles scènes entre le couple tout au long de l'épisode. Mais surtout la scène dans la voiture (voir vidéo ci-dessous), ou ce dernier essaye de subir le même effet qu'il a fait à son fils. Cette scène était touchante et juste. Tout comme la scène entre lui et Haley qui lui partage le moment ou Jamie a faillit mourir noyer. En tout cas, tout finit pour le mieux entre le couple même si je pense qu'il y aura encore beaucoup de chemin à faire, ce que nous pourront peut-être voir dans la suite. Ensuite, il y aussi Clayton et Quinn qui ne passent pas non plus le meilleur moment de leur vies. Finalement, on retrouve une des scènes que l'on avait vues au tout début de la saison entre Clayton et Quinn. Si je ne me trompe pas, c’est celle ou Clayton semble vouloir rompre avec Quinn après que celle-ci a essayée de l’aider. On apprend aussi que Clayton n’a jamais été un drogué avec la scène contre Dan dans la mer (2ème édition). Là aussi j'ai beaucoup aimée cette scène pour les plans et pour un Dan toujours aussi protecteur envers sa famille. Peut-être un peut trop, car je suis presque sûr que c’est à cause de lui et sa provocation avec le drogue-dealer que Nathan disparaît.

oth 9x04-3               oth 9x04-4

A côté de tout ce drama, il y a Chase et Chris. Un Chase qui se retrouve dans une situation assez drôle après avoir ait l’amour à une certaine blonde nommé « Not Alex », qui s’avère être la copine de Chris. C’était assez rigolos de voir ce dernier parler de la conquête aussi ouvertement avec la dite juste à côté. C’est aussi l’occasion de voir du sang rais arriver à Tree Hill : Tara. Qui s’avère être aussi la propriétaire du café qui ait concurrence à celui de Brooke et d’Haley. C’est qu’elle a du boulot la petite. En passant, les scènes dans le café sont toujours aussi appréciables avec l’amitié entre Haley et Brooke. Lorsqu’elles rentrent chez la concurrence (j’adore la Brooke énerver !) ou qu’elles mettent la banderole (ça me fait penser une peut à Karen et Deb qui avait taguées le portrait de Dan dans la saison 3). En tout cas, j’ai hâte de voir ce qu’il va se passer avec cette Tara. Mon vœu a été ainsi exaucé dans cet épisode, puisque l’on peut voir enfin les personnages ensemble même si cela ne dure qu’un petit instant. Pour Haley et Brooke mais aussi dans le tric, ou Clayton récolte la médiale du problème la plus calamiteuse en égalité avec Julian. Mouth peut se rhabiller (c’est le cas de le dire) avec son problème de poids. En conclusion, un épisode bien meilleur que les précédents, qui nous offrent à la fois des scènes dramatiques comme la série c’est si bien le faire mais aussi des scènes plus légères toutes aussi intéressants. Ma note : 8,5/10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité