Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue des séries
Publicité
Derniers commentaires
Avenue des séries
23 février 2012

Chronicle

Pour cette deuxième "Vidéo de la semaine", je vous propose de découvrir (si ce n'est pas déjà fait) Chronicle sortit hier, à savoir le 22 Février. Je suis allée le voir et je dois dire que c'est une très bonne surprise ! Même si je sentais que le film allait me plaire, j'ai été agréablement surprise. On n'est pas dans le pop corn movie pour adolescents dans lequel on peut s'attendre après avoir vu cette bande annonce. Bien sûr, on suit les aventures de trois garçons en terminale, mais je pense que le film arrive bien à se distinguer aussi bien avec la technique du « found-footage » (bien utilisé dans ce film) et à la mise en place des super pouvoirs. On est aussi loin du film de super héros super codée. D'ailleurs, on pourrait plus comparer ce film aux séries comme Hereos ou Misfits, puisque les adolescents apprennent peu à peu comment se servir de leur pouvoir, mais surtout comme le dirait si bien l’oncle de Spiderman «Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. ». Bref, si vous avez l’occasion d’aller au cinéma, je vous conseille vivement d’aller le voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hydraruzxpnew4af
Publicité