Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue des séries
Publicité
Derniers commentaires
Avenue des séries
1 mars 2012

One Tree Hill - Saison 9, Episode 5

tv-oth

 "The Killing Moon" - Audience : 1,35 millions (-0.17 million)

RESUME : Haley commence à sérieusement s'inquiéter par l’absence de Nathan et décide d’aller voir la police. Brooke, doit alors s'occuper du Karen’s café mais c'est sans compter la concurrence Tara qui est prête a tout même à s’attaquer à Julian qui n’arrive pas à se pardonner. De son côté, Clayton commence sa thérapie et apprend enfin de quoi il souffre pendant que Quinn s’occupe de Jamie et Lydia.

oth 9x05-1               oth 9x05-2

MON AVIS :L'intrigue sur Nathan commence dans cet épisode. Et franchement, je ne sais pas encore si c’est vraiment une bonne idée, est ce que ça ne va pas un peu loin ? Et puis comme le dit si bien Quinn, les Scott sont passé par tellement d'épreuves entre Crazy nanny, le meurtre de Keith, Quentin, l'accident de Nathan et encore bien d'autre. C’est sûr que pendant 9 saisons, leurs vies n'ont pas été de tout repos mais aller jusqu'à un enlèvement ça peut être paraître assez extrême. Après tout je ne vois pas pourquoi il faut forcément ce genre d'événements pour que la série trouve un intérêt. Bref, Haley part donc à sa recherche avec Chris. Un duo comme je les aime et qui m'avait manqué depuis les saisons 2 et 3. Et puis, cette petite touche du personnage de Chris dans tout ce drama n’est pas de refus ! En même temps, j’ai aussi appréciée la scène à la police montrant un Chris plus sérieux.Pendant qu’Haley essaye de trouver Nathan, Quinn s'occupe de Jamie et de Lydia. Ca se laisse regarder. Brooke doit alors d’occupe du café même si elle ne sait strictement pas comment se servir de la machine à café.  Là aussi, ce n’est pas extraordinaire mais j’ai passé un bon moment avec elle et Millie qui trouve un peu plus d’intérêt. Et puis, comme  je l'ai déjà dit j'adore la Brooke énerver comme dans les scènes avec Tara ou cette magnifique fin dont je parlerais plus loin. Tara devient donc plus important dans cet épisode. Bon, sa relation avec Chase ne m’intéresse absolument pas. Je préférais cent fois Alex qui, je l’espère reviendra avant la fin de la série. Ce nouveau personnage m’intéresse plus lorsqu’elle est en conflit avec Brooke et Haley.

oth 9x05-3               oth 9x05-4

Ensuite, on apprend enfin ce qu'à Clayton : un trouble dissociatif de fugue. Une maladie qui prendrait ses sources d’un événement dramatique de son passé. Le hic c'est que Clayton n'en manque pas non plus : sa femme est morte et il s'est fait presque tuer alors qu’il était prêt à tourner la page, par un sosie de celle-ci. Son séjour à l’hôpital va aussi l’amener à rencontre Logan, un enfant qui a perdu ses parents. C’est moi, ou Mark Schawn a un rapport avec l’enfance assez spécial, comme si chaque adulte devraient avoir un ami de moins de 15 ans pour garder l’innocence de l’enfance. Après Julian et Chase c’est donc au tour de Clayton de rencontre un enfant qui pourrait très bien l’aider à guérir. D’ailleurs, si son thérapeute n’avait pas présenté le personnage, j’aurais jurée qu’il sortait tout droit de l’imagination de Clayton à l’image de sa femme morte qu’il voyait dans la saison 7. Pendant ce temps, Julian ne se remet toujours pas d'avoir oublié Davis dans la voiture. Comme dans l’épisode précédent, j’ai beaucoup aimée ces scènes. Aussi bien, le faite qu’il n'arrive pas à se pardonner, que sa certitude qu’il faut qu’il paye pour cette erreur. Et le gentil petit mot de Tara ne va pas arranger tout cela et l’amène à vouloir être punis physiquement. On peut alors découvrir l’une des scènes que l’on a vu dans le premier épisode et comprendre ce qui a amener Julian à se battre ou plutôt à se faire battre dans un bar et Brooke saccagée le café de Tara. J’ai trouvée la fin vraiment bonne. Ce parallèle entre Brooke qui est prête à tout pour protéger son mari qui lui va préférer subir une punition. Aussi bien, les jeux de caméras et la chanson de Florence + The Machine parfaite et enfin, Haley qui se confronte à Dan qui avoue avoir menti pour se rapprocher de sa famille. En conclusion, un épisode regardable, où on assiste notamment à la mise en place de l’enlèvement intriguant de Nathan et une très bonne fin. Ma note : 7/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité