Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue des séries
Publicité
Derniers commentaires
Avenue des séries
9 mars 2012

TOP 10 séries - Février

top 10 séries 02-2012

 

shameless

1) Shameless

J'aime toujours autant retrouver les Gallagher si ce n’est un peu plus à chaque épisode. Je n’ai pas grand-chose à redire avec des épisodes magistraux (2x04 à 2x07). Une Fiona au sommet du désastre de sa vie amoureuse, la venue formidable de la grand-mère et Lipp qui essaye de virer le nouveau copain (qui aime se trimballer nu) de Karen pendant qu’Ethel commence à vivre sa vie. Peut être que Ian est trop mis de côté pour l’instant.

Animation1

2) The Vampire Diaries / Skins

J'avoue que j'ai beaucoup hésitée dans ce top et voici la première égalité. The vampire Diaries n'a jamais été aussi meilleure que dans cette troisième saison et même si depuis janvier le suspense a quelque peu ralentis, les derniers épisodes sur la famille des originel sont excellent ! On voit enfin toute la famille réunit (sauf le papa mort plus tôt) et surtout une nouvelle intrigue qui me tient en haleine. Surtout depuis que l’on sait qu’il existe toujours un moyen de tuer Klaus. Pourtant je ne pense pas que les scénaristes vont tuer toute cette belle famille tant ils essayent de nous les faire aimer. Et sur ce point, c’est assez réussis puisque je me suis attachée à Klaus et Rebekah. Côté négatif, cette intrigue éclipse totalement les habitants de Mystic Falls ! On trouve une excuse pour envoyer Jeremy voir si l’herbe est plus verte ailleurs et Tyler disparait après avoir mordu Caroline pendant que celle-ci filtre avec Klaus. Une relation qui apparait un peu de n’ importe où mais qui pourrait commencer à m'intéresser de plus en plus même si je reste pro-Caroline et Tyler. Autre intrigue mise en marche depuis plusieurs épisodes, l'infermière pas si gentille que ça jouer par Torrey DeVitto et les meurtres qui y sont liés. Intriguant et vraiment hâte de voir ce qui va suivre, après que le pauvre Rick se fait tuer une fois de plus.

J'avais eu beaucoup de mal à m'attacher à cette troisième génération de Skins, pourtant les épisodes sur Rich, Alex et Franky ont su me faire réagir, me provoquer des émotions comme sait si bien le faire cette série. Je n'ai pas aimée forcément certains aspects, ce n'est pas pour autant qu’ils sont mauvais. Plus que n'importe quelle série, skins n'est pas fait pour nous faire adorée ces personnages et leurs vies.

Animation4

 3) Modern Family / Parks and Recreation / New Girl

Bon, j’avoue que ça peut paraître un peu étrange de mettre trois séries à la même place quand il s’agit de faire un top. Enfaite, je n’ai pas réussis à les départager car pour moi elles méritent cette place. Je suis en pleins dans une période ou je privilégie les comédies, pour un gain de temps et surtout me détendre. Ce que chacune à réussit à faire. Elles on su me faire rigoler jusqu’au fou rire de plusieurs minutes devant mon ordinateur. Bref, Modern Family est toujours au top, la campagne de Leslie Knope dans Parks and Recreation nous offrent des épisodes excellent et je continue de savourée chaque épisode de New Girl, qui est une des rares séries de la rentrée 2011 que je continue de regarder.

Animation5

4) The Big Bang Theory / How I Met Your Mother

Encore un ex-æquo. The Big Bang Theory reste une très bonne comédie particulièrement grâce à Sheldon dans les épisodes 5x16 à 18 même si j’aimerais que l’on mette l’accent sur Raj qui n’a pas eu le droit à une vrai intrigue depuis longtemps et pourtant il le mérite. Tandis que How I Met Your Mother tend à devenir un peu plus dramatique, ce qu’elle réussit avec succès même si je n’ai pas du tout aimée que Ted « retombe amoureux » de Robin. Combien de fois faudra t-il qu’ils nous mettent ce twist pour prétendre que Ted avance enfin dans sa vie, on a eu déjà plusieurs fois le coup de « kids, c’est à ce moment là que ma vie à pris un tournant ». Oui, je deviens de plus en plus impatiente de connaître la mother et heureusement que le reste de la bande est là. D’ailleurs, j’adore Barney et Quinn et je suis impatiente de voir la suite entre ces deux là.

TOP GA

4) Grey's Anatomy

La série médicale ne doit sa place qu’à l’épisode spécial If/Then que j’ai trouvée parfait. La série nous a habitués à faire des épisodes spéciaux que j’ai généralement beaucoup aimées. Une fois de plus, j’ai totalement accroché à cet épisode qui met en place une sorte d’autre réalité ou Meredith aurait grandit dans une famille aimante avec une mère non atteinte d’Alzheimer et un père (Richard) attentionné. De ce « simple » changement découle alors tout un tas de bouleversements. Alex est juste extraordinaire dans le rôle d’intello à lunettes, tout comme Cristina qui n’a jamais eu sa « sœur » et est alors devenu une paria. Mais le meilleur je dois dire c’est Derek et Addison ! Même si leur présence n’est pas expliquer dans l’épisode (car je le rappelle, Derek a uniquement accepter le poste à Seattle pour s’éloigner de sa femme qui elle va faire de même pour essayer de recoller les morceaux avant de partir à Los Angeles), j’ai trouvée fascinant de voir que leur couple ne marche pas même dans cette réalité, sur le principe qu’il faut forcément un des deux plus remarquable, plus fort. Derek n’a jamais pu s’épanouir et devenir le dieu de la chirurgie. J’ai presque oublié Owen et Callie fourrer ensemble ou Baley qui n’a jamais pu s’affirmer sans l’aide de Richard. Deux très bonnes situations. De plus, la fin m’a aussi beaucoup plut. Le fait de voir que dans n’importe quelle réalité, finalement tout se rejoint un peu. Meredith et Derek se retrouve dans le bar qui a vu naître leur relation, Cristina retrouve une amie etc ….Bref, vous l’aurez compris une quatrième place qui le doit à cet épisode.

TOP GLEE 5) Glee

Enfin, la série redevient un peu plus regardable ! L’épisode sur Michael Jackson était bon même si ce n’est pas forcément mon chanteur préférer. J’ai beaucoup aimée cette compétition entre les New Direction et Les Warblers qui offrent de très belles prestations. L’épisode sur la St Valentin n’était pas non plus trop mal même si on a trop vu du Rachel/Finn. Enfin, le 3x14 était l’occasion de voir la troupe franchir une nouvelle fois les régionales ! Malheureusement, je n’ai pas tellement accrochée aux interprétations à part celle des Troubletones sur What Doesn't Kill You (Stronger). A pars cela, je prends quand même plus de plaisir à regarder la série qu’en début de saison et je ne peux pas attendre de voir la suite, surtout en ce qui concerne Quinn.

TOP GRIMM

 6) Grimm

Je parlais plus haut de new girl qui est une des rares séries que je continue de regarder et bien Grimm en fait également partit ! J'ai enfin pu rattraper mon petit retard ce mois ci et je dois dire que la série est une réussite. On a pu beaucoup la comparer à Once Upon A Time (que j’apprécie aussi) cet été mais Grimm a su vraiment s'approprier les contes populaires, même ceux moins connu du grand public. La série arrive surtout à se démarquer grâce à un point de vue policier qui fonctionne bien et un personnage principale attachant même si j'aimerais bien qu'il ai plus de charisme, peut être dans le futur ou il prendra vraiment son rôle de Grimm à cœur et deviendra une sorte de chasseur comme l’était sa tante. De plus, la série arrive aussi à faire preuve de dérision avec le coéquipier de Nick, lorsqu’il montre à quel point leurs enquêtes deviennent de plus en plus bizarres. C’est vrai que tout ce passe dans la même ville et ça commence à paraitre un peu étrange (comme Charmed). Bref, je trouve que a série arrive à bien maitriser son adaptation.

Animation6

7) One Tree Hill / Happy Endings

Pas grand-chose à rajouter sur One Tree Hill de mes avis des épisodes. La saison 9 est plaisante à regarder mais on se rend compte qu’il était enfin temps d’arrêter. Happy Endings fait partit de ses comédies que j’aime regarder chaque semaine. Les épisodes sont drôles et je m’attache de plus en plus aux personnages de Penny, Max ou Alex. 

TOP TWD

8) The Walking Dead

La série zombielesque est de retour. Pourtant su les épisodes vu, rien ne se passe vraiment. Ca traine un peu en longueur, surement trop sur la psychologie de personnages pas vraiment intéressant comme Hershel. Enfaite, j’attends surtout que les personnages bougent enfin de cette petite maison dans la prairie ! Ça part surement du faite que je lis les comics mais je pense que c’est trop lent dans un monde qui est censé être peupler de zombies. Après, le triangle autour de Rick, Shane et Lori commence à s’éssouffler.

TOP COUGAR TOWN

9) Cougar Town

Le retour d'une de mes découvertes de fin 2011. Paradoxalement, la série est au plus mal niveau audience alors que la qualité des épisodes est toujours aussi bonne si ce n’est un peu meilleur. Il y aurait beaucoup trop à dire sur ce début de saison, mais en gros j’adore toujours autant cette bande avec en tête Jules qui est en pleins dans la préparation de son mariage avec Grayson et Ellie toujours aussi hilarante avec Laurie.

TOP PLL

10) Pretty Little Liars

Si la série ne vouge pas par rapport à Janvier c’est à cause des nouveaux épisodes qui essayent tant bien que mal de renouveler les intrigues. Franchement, au bout d’un moment il faudra arrêter ! Comme par hasard, on découvre de nouveaux objets appartenant à Allison à chaque nouvel épisode. Les quartes menteuses ont beau s’étonner à chaque fois, ça devient de plus en plus ridicule et de moins en moins vraisemblable. Toujours est-il que la série reste un très bon Guilty Pleasure et que la quête sur ce que savait Allison commence enfin à porter des fruits.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité