Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue des séries
Publicité
Derniers commentaires
Avenue des séries
11 mars 2012

Once Upon A Time - Saison 1, Episode 12

tv-once-upton-a-time


"Skin Deep" - Audience : 8,65 millions (-2,26 million)

RESUME : Dans le monde magique, Belle décide de sacrifier sa liberté en échante de la fin de la guerre entre son village et les Ogres. Elle devient alors captive de Rumpelstiltskin, mais leur relation va prendre un tout autre chemin que celui de maître/servante. A StoryBrooke, Emma enquête sur le cambriolage de la maison de Mr. Gold alors que celui-ci tente aussi de trouver le coupable.

ouat3-1               ouat3-2


MON AVIS : Pour cet épisode, on a la chance de voir Emily de Ravin dans la peau de Belle. Autant dire que c'est une vraie joie de la retrouver dans ce nouveau rôle. A pars ça, l'histoire qui se déroule entre elle et Rumpelstiltskin qui devient la "bête" est aussi agréable à regarder. Bon, c'est un peu du déjà vu tant on connaît ce conte et heureusement que la série change quelques petites choses comme la raison de la rencontre entre Belle et sa bête ou la fin de cette romance. Une scène d’ailleurs très belle comme lorsqu’il détruit son salon. Heureusement aussi, que l'actrice arrive à me convaincre dans ce rôle. Bref, la Belle et la Bête sont les personnages mis en avant dans « Skin Deep ». Pourtant dans le monde réel il faudra attendre la fin de l'épisode pour voir le personnage apparemment emprisonner par Regina dans un hôpital ( ?). Cette fois-ci on ne peut plus douter : La maire a bien gardée sa mémoire de Sorcière. Tout comme Mr. Gold. Déjà  il est à la recherche d'un objet qui lui a été volé.  Et cet objet n’est autre que la tasse que Belle casse plus tôt dans l’épisode. Quand j’y pense ça me fait un petit pincement au cœur tant cet objet et passé de « That’s just a cup » à une sorte de relique. Ensuite, grâce à sa confrontation avec Regina dans le bureau du Sheriff. Un duel délicieux entre les deux «méchant » de la série qui mettent chacun carte sur table et se préparent à une bataille imminente. J’ai vraiment envie de voir cela ! Pourtant il y quand même quelque chose qui me tracasse, quand Mr. Gold avoue son vrai prénom, elle paraît assez étonner. Peut-être qu’elle ne se rappelle pas de tout, ou qu’elle ne sait pas qui est qui dans ce nouveau monde ? Des réponses qui je l’espère vont être résolues à la fin de la saison.

ouat3-3               ouat3-4

A côté de ça, il y a aussi notre Emma qui va enquêter sur le vol chez Mr Gold et rater la fête pour la St Valentin avec les autres filles de la ville. J’ai beaucoup aimée que l'on revoit d'autres personnages, comme Cendrillon. La série commence à mettre en place une vraie cohérence aussi bien dans le monde magique que dans celui ou StoryBrooke se situe. Pour finir, David et Mary Margaret toujours aussi chou avec leur petit regard complice dans le café. Malheureusement, on sent que ça commence à coincer puisque David ne veut pas quitter sa femme. En conclusion, un épisode agréable avec cette romance entre une belle et une bête mais surtout la mise en profondeur du personnage Mr Gold ou de Regina. Ma note : 8/10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai cette épisode hier soir et je l'ai adoré !!
Publicité