Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue des séries
Publicité
Derniers commentaires
Avenue des séries
25 mars 2012

Pretty Little Liars - Saison 2, Episode 25

TOP PLL

D'habitude je ne fais pas  de critique sur les épisodes de PLL, mais pour ce final j'ai tellement de chose à dire que je ne pouvais pas résumer dans un top ! Pour commencer, on sait tous que l'épisode était capital car il allait enfin révéler l'identité de A. Toutes les suppositions que chacun avait pu faire au bout de deux ans allait peut être s'avéré vrai ou fausses, toutes ces questions de comment A fessait pour tous savoir, mais surtout qui était-ce allait enfin trouver réponses. Mais j'y reviendrais plus tard. On commence cet épisode comme on a finit le précédent : Garrett est inculper pour le meurtre d’Allison. Ayant vraiment du mal à m'attacher avec Alison même avec tous ces flashbacks, je ne meurs pas d’impatience de savoir qui l'a tué et puis pour l’instant on a beaucoup plus envie de découvrir l’identité de A. Les filles vont alors continuer leurs enquêtes sur les derniers jours d’Alison grâce à des indices qui sortent par magie et vont les amener dans un motel perdu au fin fond d’un bois. Alors là, on remercie bien fort Hitchcock et son chef d’œuvre « Psychose » pour ce passage, que cela soit le motel avec le garçon super bizarre, la scène de la douche, le trou dans le mur etc... Pourtant ça fonctionne assez bien et le suspense est à son comble. Les filles n’ont jamais été si proche de découvrir qui était A. et on apprend plus tard que son repère est une des chambres du motel. Par contre, ce passage est aussi typique de ce que je déteste dans la série. Je n’arrive toujours pas à comprendre comment elles peuvent être aussi naïves par moment. N’ont-elles jamais vu de ce film d’horreur ? Surtout Emily, qui sort de la chambre en pleine nuit, certes pour avoir Maya au téléphone mais tout de même.

pll1               pll2

L’autre passage important de l’épisode était celui du bal masqué (forcément) que j’ai trouvé assez excitant mais aussi attendrissant avec la venue de Caleb qui fait une surprise à Hannah et Erza avec Aria. Deux couples que j’apprécie beaucoup et qui tiennent des scènes attachantes dans l’épisode, surtout leur dance ‘unmasked’. Mais surtout, on découvre qu’A est Mona. Je fais partie des personnes un peu déçue par cette révélation vu que j’avais écartée Mona comme suspecte depuis que les créateurs de la série avaient dit qu’elle n’était pas A. Pourtant ça fait tout de même du bien d’avoir enfin découvert son identité. Aussi, j’aime à penser que Mona a mis exprès l’emballage de chewing-gum dans le journal juste avant que Spencer ne le découvre. L’insistance de Mona ne peut pas être du simple hasard. En même temps, c’est vrai que Mona est parfaite pour être A., elle a un vrai motif et apparemment un trouble psychologique important même si il est sûr maintenant qu’A. est plus une team qu’une seule personne. Et là, ça devient encore plus attrayant ! Mais qui sont les personnes faisant partit de cette team ? On peut déjà mettre Jenna qui a retrouver la vue et va très certainement en profiter pour se venger. Melissa qui était en conflit avec Alison avant sa mort ? Peut-être aussi Lucas que l’on revoit au bal et qui lui aussi a été martyriser par Alison. On peut aussi se demander si Mona n’est pas qu’une simple marionnette dans cette team surtout avec la dernière scène (qui est peut-être un rêve ?). J’ai d’ailleurs vu que certaines personnes pensaient qu’Aria en faisant partie et en était même à la tête (le manteau rouge, le toffee, sa robe de bal…). J’avoue que ça serait assez marrant d’apprendre que l’une des filles en fait partie même si j’ai de gros doutes sur cela.

pll3               pll4

En conclusion, un épisode que l’on attendait tous et que l’on soit déçue ou non par la révélation, on ne peut pas nier qu’ «unmAsked » fonctionne bien grâce à un bon rythme, avec des scènes de suspense bien travailler mais aussi des moments plus tendre avec les couples de la série ; et arrive même à reposer le mystère autour de A dont la saison 3 traitera surement. Ma note : 7,5/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité