Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue des séries
Publicité
Derniers commentaires
Avenue des séries
15 mai 2012

Les films de mon été 2012

Je vous avais déjà fait part d'autres de mes passions dont les films. Après tout, les séries tv et le cinéma restent très proche. J’ai la chance d’avoir un abonnement au cinéma, ce qui permet d’y aller assez souvent (en plus des films que je regarde sur mon ordinateur). L'été est alors souvent synonyme de florilège de films. L'année dernière, j'avais notamment versée ma petite larme pour le dernier Harry Potter. Quel est celui qui arrivera à l’égaler en 2012 ? Voici donc la liste des films que j'attends le plus (sûrement les mêmes que vous) sans ordre précis, ceux que j’attend depuis l’annonce du casting à la première promotion, ceux que j’espère enfin voir depuis plusieurs mois voir plus (The Amazing Spiderman avec plus d’un an d’attente)... Bref, voila les films que j’irais voir cet été (de Mai à Août) et dont je reparlerais surement : 

(liens vers pages Allociné sur les affiches) 

film1 film2 film3 film4 film5 film6 film7 film8 film9

 film11 film12 film13 film14 film15 film16

EDIT : Je suis heureuse de dire que j'ai réussis à tous les voir (sauf The Five Years Engagment). Certains il y a déjà quelques mois et d'autres il y a une semaine seulement. Prometheus n'était pas mal même si je ne suis pas fan des films science fiction. Les acteurs étaient vraiment bon (Michael Fassbender en tête) et les effets spéciaux convaincant (mention TB à la scène d'"accouchement"). // Snow White and The Huntsman m'a totalement convaincu, aussi bien sur le fond que sur la forme. J'adore Charlize Theron qui était parfaite dans le rôle de la méchante reine. // Wes Anderson reste l'un de mes cinéaste favoris avec Moornise Kingdom, la photographie est magnifique et l'escapade des deux jeunes amoureux était parfaite pour le style comé-dramatique du cinéaste. // L'Age de Glace 4 m'a déçue, même si c'était un plaisir de retrouver les personnages qui m'ont tant fait rire, le 4ème volet reste de trop pour moi; peut-être à cause de l'histoire même de la dérive des continents qui m'a pas du tout accrocher. Bon, il y a comme même des scènes pas mal souvent grâce à Sid qui trimballe sa mamie. // J'ai mis du temps à accepter Cosmopolis. Je suis sortit vraiment déçue de la salle car ;pour moi ; la bande annonce n'annonçait pas du tout le film que j'ai vu. Puis, avec le temps, j'ai finalement réapprécier le film même si c'est loin d'être un de mes préférer. Robert Pattinson est tout de même éblouissant. // Troisième film du festival de Cannes que j'ai pu voir, On The Road m'a scotcher.  Je ne connais pas le livre dont est tiré donc je ne peux pas faire de comparaison. En tout cas, je l’ai adorée ! Je pourrais le comparer à Into The Wild qui m'avait laissée une impression a peu prés pareil : un magnifique film avec de sublimes paysages, de très bonnes interprétation de personnages attachants et une fin qui  te laisse triste mais qu’au fond tu en étais sûr.  Sans aucun doute un de mes films préférés de cette année. // The Dark Knight Rises était certes moins bien que le deuxième volet mais il arrive dignement à fermer une très bonne trilogie. Même si la mort du personnage de Marion Cotillard est hilarante. // Brave, le dernier Pixar est juste a couper le souffle, ils sont arrivés a une technique qui rend une image vraiment merveilleuse et parfaite pour le film. Je ne vois pas pourquoi beaucoup sont déçu, peut être le manque d'amour qui privilégie une morale plus distincte... // De Rouiles et d'os était très touchant mais sans plus. // Je ne m'attendais pas grand chose de The Vow, je savais bien le type de film que j’allais voir mais j'ai tout de même bien apprécié cette comédie romantique. // Très poétique, Quand je serais petit a su me faire couler la larmichette. // J'ai attendu plusieurs mois pour Seeking A Friend For The End Of The Wolrd, mais je ne suis pas déçue de l'attente, une petite pépite qu'il faut absolument voir avant le 21 décembre ;). // Enfin, Ted est la comédie à aller voir ! Drôle et parfois touchant si comme moi vous avez tous eu une peluche étant petit et ayez rêver de la voir vivante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité