tv-ouat

"Broken"

Enfin ! Si il y a bien une série qui m'avait donnée envie de voir la suite c'était bien celle-ci. De plus, grâce à un Cliffhanger fantastique (pour le cas on peu le dire) doublé d’une campagne de promo efficace durant l'été, j'avais de plus en plus de retrouver une des meilleures nouveautés de l'année dernière. Le gros risque était de savoir si oui ou non le dernier épisode était une bonne idée ? À savoir, est ce qu'il n'était pas trop tôt pour que la malédiction se lève ? Après tout, une série come Once Upon A Time peut facilement durer 4 voir 5 saisons, et j'avoue que d'un côté j'ai peur que les scénaristes ne trouvent pas de bonnes idées pour la suite.

ouat2x1_1               ouat2x1_2

J'avais donc certaines attentes, qui ont plus été plus ou moins tenues mais en général l'épisode m'a énormément plu. La magie est donc bien de retour a StoryBrooke et surtout la malédiction a été lever (pas totalement, un mystère qui sera élucider sûrement dans la saison). Tout les personnages que l'ont a peu a peu découvert dans la première saison se souviennent maintenant de qui ils sont vraiment, on a le droit a de belles retrouvaille entre Snow et Ruby ou avec ses 7 nains. Peut-être j’aurais aimée que l'on voit plus de personnages se souvenir et se retrouver et plus longtemps, j’ai un peu eu l’impression que les retrouvailles ont duré deux secondes et puis hop fallait s’occuper de la méchante reine. Mais avant, j’aimerais parler de la scène d’ouverture qui me fascine et desserve son lot de questions : mais qui est cette personnage qui semble habiter à Chicago ? Qui lui a envoyé ce message ? Des dizaines de suppositions pleuvent dans ma tète. Est-ce Peter pan ? Après tout on va bientôt rencontrer le capitaine crochet. Il peut aussi être l’enfant de Rumple et là ça serait encore plus intéressant. Bref, dés les première minutes la série confirme que même si la grande storyline de la saison 1 a été quelque peu résolue, il reste pas mal de choses à faire avant que les personnages de comptes peuvent retrouver une vie paisible ; et le retour des souvenirs peut facilement débouchés sur des scènes captivantes.

ouat2x1_3               ouat2x1_4

Ensuite, ce qui est très intéressants c'est de voir que les deux grands méchants de la première saison se retrouvent face à un mur. Rumple a retrouvé sa belle qui décide forcement de rester avec lui pour le rendre doux comme un agneau. Mr Gold n'a jamais fait preuve de vraie sympathie et n'a cesser de jouer des tours de passe-passe aux habitants de Storybrooke, on va donc voir maintenant si il continue quitte à perdre l'unique personne à ne l'avoir jamais vraiment aimé (après sa transformation) ou si il va se ranger quelques temps (parce que avouons le, ce serait trop dommage de le voir devenir 100% gentil). Regina elle, est plutôt contente du retour de la magie. Au départ, car elle s'aperçoit qu'ici la magie a d'autres lois avant de la retrouver au contact d'Emma. Son mur c'est Henri qui croit encore qu'elle peut devenir gentille, et lui demande d'arrêter la magie lorsqu'il la voit torturer son Grandpa alias Charming/David (une famille normale avec son lot de conflits quoi). Une scène d'ailleurs très touchante, la méchante reine/Regina avait déjà fait preuve de beaucoup d'affection envers son fils adoptif mais je n’étais jamais vraiment sur si c'était juste pour l'appât du gain ou si elle l’aimait vraiment. L’actrice est toujours aussi parfaite dans ce rôle que ca soit lorsqu'elle ouvre sa porte aux habitants révoltés avec sa moue de petite innocente, ou lorsqu’elle devient une vrai Evil Queen, ou encore dans l’émotion. Bref, Mr Gold et Regina ne sont plus tellement en position de force, et deux choix s’offrent à eux : se ranger ou se battre. Et si, la première solution est aborder, il faudra vite trouver un autre personnage capable de mettre des bâtons dans les roues de la famille de Snow.

ouat2x1_6               ouat2x1_5

L’histoire qui se passe dans le monde des compte reste divertissants jusqu’à la fin. On découvre de nouveaux personnages tel que Mulan badass comme jamais et la Belle au bois dormant un peu insupportable sur les bords mais quand même attachante. Ce qui est assez drôle, c’est que chacune aime le beau prince. J'ai aussi beaucoup aimé le lien entre le pilot et la première scène ou les deux princesses (Snow White dans le pilot) se font réveiller par le baiser de leur prince. Je trouve quand même dommage de faire disparaître le personnage de Philip dés ce premier épisode. La fin m'a laissée sur le cul, et explique au passage pourquoi l’utilité de ses personnages nouvellement introduit et pourquoi on ne les a pas vus dans la première saison. Emma et Snow/Mary Margaret sont passer du côté du monde des comptes, si pour Snow cela va être moins dépaysant, ça va être pas mal de voir Emma s'adapter a un monde complètement différent, elle qui ne croyait pas du tout en la magie elle va être servie ! Il faudra donc s'attendre a une histoire compte et réalité mais cette fois ci sur la même ligne de temps, Emma ayant réussi a briser leur malédiction lorsqu’elle décida de rester à Storybrooke. Pour finir, les effets spéciaux étaient particulièrement bien fait comme le spectre qui sévit dans les deux mondes. En conclusion, un retour réussis qui arrive efficacement à reposer des intrigues plaisantes. Ma note : 8,5/10