Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue des séries
Publicité
Derniers commentaires
Avenue des séries
15 mars 2012

Awake - Saison 1, Episode 1

tv-awake

 "Pilot" - Audience : 6,24 millions

RESUME : Après un terrible accident de voiture avec sa famille,  Mark Britten - un inspecteur de police-  vit dans  deux réalités, l’un ou sa femme est toujours en vie mais son fils est mort et l’autre ou la situation est inversée : sa femme est morte et son fils est en vie. Même si il n’arrive pas discerner une vrai réalité d’une fausse, il va choisir de profiter de cette occasion pour continuer à vivre avec les deux personnes les plus cher à son cœur. En  même temps, il se rend compte que ses enquêtes au travail se relient.

awake 1-1               awake 1-2

MON AIVS : Awake était vraiment la série que je voulais voir cette nouvelle saison, j'ai donc attendu avec impatience la mi saison pour enfin commencer cette série qui m'avait tant emballée avec sa promo. Une promo juste magnifique que je n’avais pas pu m’empêcher de regarder 10 fois. A tort peut-être, car on retrouve beaucoup (trop) d'éléments dans l'épisode. En faite, la promo résumais l’épisode ce qui assez dommage. Mais, ça ne m’a gâché mon plaisir et je vois plus ce pilot comme une introduction nécessaire pour la série. On assiste alors à la mise en place des différentes situations et des réalités. (Aussi pour faire plus simple et surtout plus compréhensible je parlerais de réalité rouge et verte à l’image des bracelets que Michael se met pour reconnaitre avec qui il est.). Pour commencer, j'adhère mais alors à plus de  100% à l'intrigue de la série. La question de réalité et de  rêve est très intéressante et je suis contente de voir une série l'aborder. Michael se retrouve ainsi dans deux réalités. Ce que j’aime aussi, c’est que –pour l’instant- il ne semble pas vouloir savoir laquelle est vrai. Il veut juste profiter de sa femme et son fils et on ne peut pas le plaindre. Je ne pense pas qu’une seule personne n’aimerait pas passer un peu plus de temps avec un être cher perdu. Et après tout pourquoi ça ne serait pas les deux qui soient vrai ? J’aime cette idée ! Pourquoi l’une des deux réalités devrait être un rêve ? On ne sait pas non plus comment ou ce qui a déclenché l'accident. Une question qui est soulevé dans le pilot et qui reste bien mystérieuse. Ce qui rajoute encore plus d’interrogations excitantes. Enfaite, Awake est tout à fait le genre de série avec laquelle j’accroche le plus, une multitude de questionnement, de mystères peut être jamais résolues et parfois ce n’est pas plus mal (Lost si tu me lis)! De ce fait, on peut faire des tonnes de suppositions. J’ai vu notamment que beaucoup pensais que Michael était tout simplement mort. Pourquoi pas ? Personnellement j’espère plus que les deux réalités soient vraies et pourquoi pas ce diriger vers une série plus fantastique ?

awake 1-4               awake 1-3

Après, je ne cesse de me mettre à la place du personnage. C’est une situation troublante et à chaque fois qu'il est chez un de ses psys on est comme lui : totalement perdu. On se met vraiment à sa place, on ne sait pas laquelle est vraie. Pourtant chacune à des qualités et on pourra se mettre à apprécier le fils et la femme dans la suite, personnages un peu mis à l’écart dans l’épisode. On voit tout de même comment l’un essaye de surmonter le deuil de l’autre. Son fils a recommencé le tennis pour se sentir plus proche de sa mère tandis qu’elle essaye de réaménager la maison. Chacun essaye donc de surmonter le deuil de l’autre sauf Michael qui lui n’a pas l’occasion de le faire puisqu’ils continuent de les voir, ça aussi c’est très fascinant ! Ensuite, Michael est aussi détective, un job qui va être chamboulé par sa situation jusqu'à voir des similitudes dans les deux enquêtes de l’épisode. Les enquêtes n’ont beau être très captivantes, j’ai appréciée tout de même les indices qu’ils trouvent. Et aussi son nouvel adjoint dans la réalité verte qui est toujours un simple policer dans la réalité rouge. J’espère que ceci va être exploré dans la suite. Pour finir, j’ai appréciée le pilot pour l’importance de l’esthétique. Que cela soit les gros plans sur les personnages ou les couleurs tons pour différencier les deux réalités. L’épisode se finit magistralement avec cette tirade du personnage que j'adore. Vous l’aurez compris, je ne suis pas déçu de ce pilot que j'attendais avec impatience. Un pilot totalement réussis aussi bien par l'intrigue, les personnages et la réalisation presque parfaite. Je vais alors toucher du bois tout les jours en espérant que la série arrive à trouver sa place et que NBC ne l’annule pas, ce qui sera juste une très grosse erreur ! Ma note : 9/10 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité