Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue des séries
Publicité
Derniers commentaires
Avenue des séries
29 mars 2012

One Tree Hill - Saison 9, Episode 7

tv-oth

 "Last Know Surrounding" - Audience : 1,43 millions (+0.03 million)

RESUME : Lucas revient à Tree Hill le temps de rassurer Haley et lui promet de s'occuper de Jamie et Lydia jusqu’à ce que l’affaire sur Nathan soit régler. Ce qui n’est pas prêt d’arriver puisqu’il est toujours prisonnier malgré une tentative d’évasion. Pendant ce temps, Brooke apprend que Xavier va être libérer sous caution, Clayton suit sa thérapie et Dan avance dans ses recherches avec l’aide de Julian.

oth 9x07-1               oth 9x07-2

MON AVIS : J’attendais cet épisode depuis un bon petit moment ! Pourquoi ? Pour le retour tellement attendu de Chad Michael Murray dans le rôle de Lucas Scott partit depuis la saison 6. Et franchement, je suis assez déçu de ce retour. Peut être que j’espérais trop de choses, que j’attendais bien plus que ce que la série pouvait offrir. Bien entendu j'ai été contente de revoir Lucas une dernière fois avant la fin de la série mais, je ne sais pas, la façon dont il revient parait trop superflu. Je n'ai pas aimée le fait qu'il reste que dans l'aéroport. Mais si on part de ce principe, on pourrait trouver tellement de petites choses qui ne vont pas. Par exemple, Lucas et Peyton serait revenu pour tellement d’occasions durant les 3 dernières saisons, autant pour soutenir leurs amis dans des moments difficiles que pour le mariage de Brulian ou les naissances des enfants. Aussi je ne comprends pas pourquoi Haley dit « You don’t write, you don’t call ». Sérieusement ils n’auraient pas pu dire autre chose ? Bref, j’ai tout de même appréciée les scènes que partagent Lucas et Haley et le petit commentaire sur Peyton et Sawyer. C’est la première amitié présenter dans la série et surement une des plus emblématique donc c’est les retrouvailles qu’il fallait bien faire. Pour finir sur cette partie, n’oublions pas de préciser la magnifique coiffure de Chad Michael Murray. Je me sens obligée de le dire : c’est moche et ça gâche le sex-appeal du personnage et de l’acteur.

oth 9x07-3               oth 9x07-4

Ensuite, on retrouve Nathan toujours coincé sur sa chaise avec son ravisseur qui est à moitié ridicule avec ce pauvre accent qui fait plus sourire que peur. Mais l’ensemble reste convaincant et on se laisse prendre au jeu. Notamment les scènes ou Nathan arrive à se détacher puis s’échapper. Malheureusement, le policier s’avère être de la bande et met fin à cette tentative d’évasion. Pendant ce temps Brooke n'est pas sans peine en apprenant la sortie de Xavier. Le personnage qu’il l’avait agressé à plusieurs reprise dans la saison 6. Cela aurait pu aussi être l’occasion de revoir Sam mais on n’évoque même pas ce personnage. Dommage. Reste à voir ce que va donner la remise en liberté de ce personnage qui s’annonce clairement comme le psycho de la saison (après tout Tara sera plus la garce de service).Parmi tout cela, Chase ajoute des touches un peu plus fun, surtout lorsqu'il se réveille après une partie de jambes en l’air (apparemment à plusieurs dont Chris Keller). C’est drôle et léger mais au moins cela détend un petit moment. En faite, Chase devient le nouveau toy boy, une petite surprise pour ce personnage qui au départ prônait sa virginité (souvenez vous dans la saison 4). De plus, le duo Chris/Chase fonctionne finalement bien. A côté de cela, il y a la partie moins fun ou il découvre que Chuck se fait battre. Enfin, pas de grand changements avec Clay qui continue sa thérapie, mais cela nous permet d'en savoir beaucoup plus sur ce qui c'est passer après la mort de Sara et sa rencontre avec Nathan. En conclusion, un épisode passable et regardable que j’attendais peut être beaucoup trop. Ma note : 6/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité